La mise au point d'un verre est une science exacte. Plus on se rapproche de la perfection, meilleure est l'expérience.
L'ensemble des verres et montures Oakley sont spécialement conçus les uns pour les autres, afin de former une unité cohésive, garantissant une performance optimale. Chaque découpe du verre est précise : une coupe trop petite et le verre ne sera pas fixe dans la monture, une coupe trop grande et il ne rentrera pas dedans. La recherche en matière de verres, les technologies, le design, les matériaux et la fabrication d'Oakley permettent la création de lunettes à la hauteur des meilleurs.
Avec un contrôle total de la transformation et des détails, Oakley produit un verre complet et en une seule couche. La plupart des marques utilisent des verres existants qu'elles recouvrent de couches de matériaux pour améliorer la vision. Chez Oakley, les matériaux sont mélangés pendant la fabrication du verre, créant une liaison moléculaire sans colle ni adhésif. Le résultat offre une vision nette qui permet de voir les détails plus vite et en profondeur.
“Le programme d'essais sur le terrain mis au point par Oakley se distingue de ses concurrents par un engagement et une expérience sans compromis, qui permettent de tester les produits dans un environnement et des conditions identiques à celles dans lesquelles un athlète peut se trouver, à l'échelle mondiale. Les produits Oakley sont conçus pour affronter les rigueurs de la compétition tout en célébrant l'esprit du sport. Il est impératif que nous évaluions les performances du produit sur le terrain avant de le proposer aux athlètes et aux consommateurs. La technologie de verre Prizm a été soumise à ce procédé avec quatre ans d'essais sur le terrain et 20 à 30 voyages d'essai dans sept pays. Cet engagement vis-à-vis de la performance nous permet de proposer les meilleurs produits aux meilleurs athlètes et consommateurs de la planète.”
David Steiner, Oakley R&D Field Testing Program Manager